Chargé/e de communication

Il/Elle est chargé/e de faire connaitre les événements et l'association auprès du grand public. Établir un plan de communication, gérer et développer l'image de l’association, tel est le quotidien du chargé de communication. Il travaille avec les graphistes, le/la CM et l'attaché/e de presse. Des bases sur la suite ADOBE, principalement Photoshop et InDesign, et la maîtrise des logiciels bureautiques sont nécessaires. Il faut être créatif, curieux, polyvalent, avoir un bon sens du relationnel et du rédactionnel, ainsi que de l’intérêt pour les nouveaux supports de communication.

Community manager

Il/Elle devra gérer et animer la page Facebook, répondre aux messages, créer les events... ainsi qu'assurer le liens entre l'association et le public via les réseaux sociaux. Il/elle devra fidéliser le public, développer l'envie et la cohésion, en gros faire vivre la page de l'association. Ce poste nécessite un sens de l'organisation, de la réactivité, une connaissance du public ciblé ainsi que de Facebook et bien sûr, un orthographe ir-ré-pro-chable.

Attaché/e de presse

ll/Elle sera chargé/e de faire la promotion des événements et de l'association via les médias online et offline : telles que les radios, magazines... Il/elle prendra en charge l'accueil des journalistes/photographes, la supervision des interviews, ainsi que la rédactions des communiqués et du dossier de presse. Comme pour le CM, une bonne maîtrise du rédactionnel et du relationnel est indispensable ainsi, que du logiciel InDesign. Avant toute chose, la diplomatie et l'aisance à l'oral sont le plus important pour ce poste.

Infographiste

Le poste créatif par excellence, celui qui réalise la plupart des visuels, affiches et motion design, qui propose et développe une identité visuelle à nos événements. De la créativité, de l'imagination et la maîtrise des logiciels de la suite ADOBE sont des qualités indispensable pour ce poste, et comme pour les autres, aimer le travail d'équipe l'est encore plus.